SUPPORT – BASE DE CONNAISSANCES

003 – Ranger les leçons et chapitres dans des sections

Durée de lecture:

date:

Auteur:

Objectifs

Comment classer ses leçons avec des sections

Tuto vidéo

Transcription

Bien, dans la vidéo précédente, nous avons vu comment créer un plan de formation. Cette fois, nous allons le complexifier en y ajoutant des sections, c’est-à-dire des intercalaires. Pour rappel, un intercalaire ne peut pas contenir de contenu, contrairement aux pages de leçon et de chapitre.

Nous reprenons donc notre formation « Tartopome ». Je retourne dans la liste des formations : « Espace formation », « Création formation », « Formation Tartopome » que je sélectionne. J’arrive sur le tableau de bord de ma formation et je choisis le constructeur. Là, s’affiche le plan de formation déjà créé. En affichant tout, on voit les leçons, les chapitres, les sections ou les étapes. Nous allons y ajouter des intercalaires, que nous nommerons « modules ». Par exemple, le module 1 pourrait être consacré aux ingrédients et aux ustensiles, et le module 2 à notre leçon-test, un essai et la préparation.

Ici, vous pouvez voir où il se trouve. Je vais tout replier pour le cacher. Je crée un nouveau titre de section, « module 1 », qui se positionne aléatoirement. Je l’attrape avec les petits points ici et le place tout en haut. Puis, je crée un second titre, « module 2 », que j’ajoute. Je clique ici pour sauvegarder. Il s’ajoute sous ma première leçon que je déplace ensuite.

N’oublions pas de mettre à jour. Et c’est fait. Pour voir le rendu, on peut cliquer sur la petite flèche « voir le cours ». Cela m’amène à mon cours où je constate que mon plan de formation est désormais segmenté en deux modules. Dans d’autres vidéos, nous verrons comment cacher certaines parties et en montrer d’autres de façon conditionnelle. On peut vraiment aller très loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut