SUPPORT – BASE DE CONNAISSANCES

Comment configurer le module de transcription

Durée de lecture:

date:

Auteur:

Objectifs

Faire fonctionner le module de transcription.

Tuto vidéo

Transcription

Bonjour, dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment configurer le module de transcription de la plateforme. Comme vous le savez, la transcription, c’est la possibilité d’extraire le contenu d’une vidéo en mode texte. Tout ce que l’on dit dans une vidéo peut être récupéré en mode texte dans le but de pouvoir le mettre à disposition des moteurs de recherche, y compris le moteur de recherche interne à la plateforme. Ainsi, cela sera plus simple pour vos apprenants, vos contacts, de trouver une information au sein de vos cours, de vos questions fréquemment posées ou de tout le contenu de votre plateforme. Cela facilitera la recherche précise d’un contenu, ce qui ne serait pas possible si le contenu restait prisonnier de la vidéo.

Alors, comment configure-t-on cela ? Eh bien, c’est assez simple. Dans un premier temps, il faut créer un login et un mot de passe pour pouvoir envoyer la vidéo sur le serveur de transcription et pouvoir récupérer ensuite le texte. Je ne rentre pas dans les détails ; nous allons simplement configurer la transcription. On clique sur “EDP transcription” depuis le tableau de bord et on arrive ici. Là, on a un login et un mot de passe. Il faut changer ce login et ce mot de passe pour pouvoir envoyer la vidéo vers le serveur de transcription. Comment faire ? Eh bien, vous allez ici, dans votre compte, modifier le profil et créer un mot de passe d’application. Ici, on descend, on scroll, pardon, voilà. Où est-ce que ça se trouve déjà ? Voilà, “mot de passe d’application”. Donc, ici, vous nommez “transcription”, transcription. Alors, si vous l’appelez “Toto”, “Tutu” ou ce que vous voulez, ça fonctionnera quand même, mais je vous recommande quand même d’écrire quelque chose qui a du sens pour pouvoir retrouver, si vous avez plusieurs mots de passe d’application à l’avenir. Sachant qu’avec cela, c’est de l’intelligence artificielle et ça fait très souvent appel à un serveur externe. Pour pouvoir se connecter sur ce serveur externe, il faut un login et un mot de passe spécifique. Donc, là vous en aurez un premier, mais il est possible que dans 3-4 mois, il y ait un autre service d’intelligence artificielle qui nécessite un autre mot de passe, et puis dans 6 mois, encore un autre. Bref, d’ici 3-4 ans, peut-être que vous en aurez 10 ou 15. Autant les nommer tout de suite avec quelque chose qui a du sens.

Ensuite, on clique sur “ajouter un mot de passe d’application”. Voilà, et on l’a ici. Donc, on le copie, voilà, et vous le collez dans un fichier texte, tout ce que vous voulez. Vous le gardez dans votre presse-papiers et vous devez retourner le coller ici, dans EDP transcription, ouvrir dans un nouvel onglet. Voilà, ici je l’enlève, je colle, et ici vous devez mettre votre identifiant. Donc, votre identifiant, c’est ce que vous avez tout en haut ici, qui est grisé. Dans mon cas, c’est “shaman digital”. Voilà, et j’enregistre. Et c’est tout.

Donc là, c’est simplement une première vidéo pour vous expliquer comment le configurer et, dans une seconde vidéo, je vais vous montrer comment l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut