SUPPORT – BASE DE CONNAISSANCES

Comment créer un tunnel de vente ?

Durée de lecture:

date:

Auteur:

Objectifs

Commencer la création d’un tunnel de vente, prise en main de sa tructure et de ses composants.

Tuto vidéo

Transcription

Dans cette vidéo, je vais vous présenter le système de tunnel de vente. Pour accéder au tunnel de vente, on se rend dans l’espace vente où l’on trouve un lien vers le tunnel de vente. On peut y accéder soit en cliquant dessus, soit en cliquant sur accueil.

Il est important d’avoir une bonne compréhension du système de tunnel pour ensuite aborder les différents points plus en détail. Sur la page d’accueil, on trouve les commandes récentes qui ont été passées via nos tunnels. Alors, qu’est-ce que le tunnel de vente ? C’est, en réalité, un bon de commande personnalisé.

Sur la plateforme, vous avez une boutique e-commerce classique. En cliquant dessus, vous accédez au catalogue des produits, qui peuvent être physiques ou virtuels, comme des formations. Nous avons créé une formation nommée “Tartopomme”, qui est commercialisée et visible dans le catalogue. Mais maintenant, nous allons créer un tunnel de vente spécifique pour cette formation.

Pourquoi créer un tunnel alors qu’on peut acheter la formation via le catalogue ? Un tunnel nous permet de créer une page de vente personnalisée, différente de la page standard utilisée pour les autres produits. On peut ainsi élaborer un bon de commande personnalisé, différent de celui de la boutique générale.

Au lieu d’un message standard comme “On y est presque”, on peut par exemple dire “Vous allez bientôt pouvoir faire une Tartopomme”. Vous pouvez mettre une photo de Tartopomme, et personnaliser entièrement votre bon de commande en fonction de votre produit.

Comment ça se passe ? On vient ici, dans la section des tunnels, également appelée entonnoir ou funnel. Dans cette section, on trouve les tunnels déjà créés et un tableau de bord montrant les commandes passées. Pour créer un nouveau tunnel, on clique sur le bouton orange “Créer un nouvel entonnoir”. On peut alors choisir parmi différents modèles pour créer notre tunnel.

Un tunnel comprend généralement trois étapes de base : la page de vente, le bon de commande et la page de remerciements. Vous pouvez simplifier le processus en utilisant, par exemple, un post sur Facebook ou Instagram pour la page de vente, et ne créer que le bon de commande et la page de remerciements.

On choisit un modèle, on prévisualise les différentes étapes, et si cela nous convient, on l’importe. Vous pouvez personnaliser chaque étape avec Elementor, en modifiant la police, l’emplacement du prix, le bouton, etc. Ce bon de commande personnalisé ne remplacera pas celui par défaut de votre boutique.

Une fois le tunnel importé, on lui donne un nom, par exemple “Tunnel Tartopomme”, et on procède à l’importation. Dans notre tunnel, nous disposons d’un checkout, un upsell (produit complémentaire) optionnel, et une page de remerciements. Sur la page de remerciements, on peut personnaliser le message et ajouter un bouton renvoyant à la page du compte de l’utilisateur ou directement à la formation.

Voilà, c’était la présentation du système de tunnels. Dans les prochaines vidéos, je vous montrerai comment personnaliser votre bon de commande et votre page de remerciements. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut