SUPPORT – BASE DE CONNAISSANCES

Comment modifier l’en-tête du site ?

Durée de lecture:

date:

Auteur:

Objectifs

Apprendre à modifier l’entête avec les différentes options à votre disposition.

Tuto vidéo

Transcription

Bonsoir.

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment modifier l’entête du site. Cette modification ne concerne pas la barre supérieure, pour laquelle il existe déjà une vidéo, ni le changement du logo, également couvert par une autre vidéo. Nous allons nous concentrer sur le look de notre barre d’entête.

Pour ce faire, retournons dans le back-office. Dans les options du site, allez dans “Apparence” et cliquez sur “Personnaliser”. Dans le menu de personnalisation, sélectionnez “En-tête du site”. Vous y trouverez des formats préréglés pour changer l’apparence de l’entête. Il y a le format par défaut, et d’autres options. Personnellement, j’apprécie l’option de l’entête autocollante : lorsque vous défilez, l’entête reste fixe en haut. Vous pouvez désactiver cette option si vous préférez que l’entête ne suive pas le défilement.

Concernant les effets de menu d’entête, vous observerez différents effets lorsque vous passez la souris dessus. Vous pouvez choisir parmi plusieurs effets ou opter pour aucun, ce qui laisse simplement le survol changer de couleur. C’est sobre et simple, souvent suffisant.

Le menu utilisateur est une fonction intéressante, mais parfois, son utilité n’est pas immédiatement évidente. La fonction de recherche sur le site est plus directe : en cliquant sur la loupe, vous accédez au champ de recherche. En choisissant “pleine largeur”, la barre de recherche s’étend sur toute la largeur de l’entête. Après publication et rafraîchissement de la page, vous verrez le moteur de recherche s’afficher tel que configuré.

Pour la recherche sur le site, vous avez la possibilité de la supprimer complètement, ce qui enlève l’icône de recherche de l’entête. Si vous ne vendez pas de produits directement sur le site mais utilisez un tunnel de vente, l’option du panier n’est pas nécessaire et peut être désactivée.

Je vous encourage à explorer par vous-même toutes les options. N’hésitez pas à cliquer et à expérimenter. Si quelque chose ne semble pas faire de différence immédiatement, publiez et voyez le résultat directement sur votre site. Comme pour tout, soyez curieux. N’ayez pas peur de tester différentes configurations. Si quelque chose ne vous convient pas, il est toujours possible de revenir à l’option précédente. Vous ne risquez rien à essayer.

Une fois satisfait des réglages, cliquez sur “publier”. Et voilà, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut