[00:00.000 –> 00:07.000] Dans cette nouvelle vidéo, nous allons aborder les réglages généraux de votre partie communication.
[00:07.000 –> 00:15.000] Pour rappel, nous sommes dans la partie communication, ici réglages et enfin réglages généraux.
[00:15.000 –> 00:20.000] Hop, réglages et réglages généraux ici.
[00:20.000 –> 00:25.000] Donc nous avons trois, cinq parties à configurer, donc c’est assez rapide.
[00:25.000 –> 00:30.000] La première partie concerne la synchronisation automatique des données utilisateurs et des données de contact.
[00:30.000 –> 00:35.000] Donc les données utilisateurs, pour rappel, ce sont les personnes qui ont un compte sur votre plateforme
[00:35.000 –> 00:40.000] et les données de contact, ce sont vos prospects et à la fois vos clients.
[00:40.000 –> 00:48.000] Donc oui, je recommande d’activer toujours la synchronisation entre les données utilisateurs et les données de contact pour avoir une cohérence.
[00:48.000 –> 00:55.000] Donc ici, on coche ça et supprimez un contact fluency RM sur la suppression utilisateur WordPress.
[00:55.000 –> 01:01.000] Donc généralement, vous n’aurez pas de compte à supprimer sur votre plateforme,
[01:01.000 –> 01:08.000] sauf en cas de demande explicite de votre utilisateur, de votre client.
[01:08.000 –> 01:13.000] Et donc dans ce cas, vous pouvez à la fois, si vraiment vous devez supprimer un compte utilisateur,
[01:13.000 –> 01:18.000] alors dans ce cas, il vaut mieux aussi le synchroniser avec votre CRM.
[01:18.000 –> 01:24.000] Parce que si la personne vous demande de supprimer son compte et qu’elle reçoit votre prochaine newsletter,
[01:24.000 –> 01:29.000] ça risque de quencer. Donc d’un point de vue RGPD, si la personne vous demande de supprimer son compte,
[01:29.000 –> 01:32.000] vous supprimez tout de votre plateforme.
[01:32.000 –> 01:36.000] Vous aurez un écrit de sa part et donc vous êtes protégé.
[01:36.000 –> 01:40.000] Sans quoi, vous n’avez pas besoin de supprimer de compte,
[01:40.000 –> 01:44.000] sauf si bien sûr, vous le décidez vous-même de votre propre chef.
[01:44.000 –> 01:49.000] Ensuite, les réglages de consentement à l’inscription de l’utilisateur utilisatrice.
[01:49.000 –> 01:54.000] Donc ajoutez automatiquement vos nouveaux utilisateurs comme abonnés d’un fluency RM.
[01:54.000 –> 02:00.000] Eh bien oui, il vaut mieux les ajouter directement dans votre CRM.
[02:00.000 –> 02:06.000] Une personne qui va acheter un produit va avoir un compte qui est créé sur votre plateforme.
[02:06.000 –> 02:11.000] Et donc ici, vous pouvez sélectionner une liste par défaut
[02:11.000 –> 02:18.000] ou bien la liste par défaut et attribuer une étiquette par défaut.
[02:18.000 –> 02:25.000] Donc vous n’êtes pas obligés de mettre dans une liste et activer la confirmation par email de double consentement.
[02:25.000 –> 02:33.000] Donc si vous créez un compte, vous avez déjà un consentement implicite
[02:33.000 –> 02:39.000] parce que la personne achète un produit chez vous et donc elle va avoir un compte,
[02:39.000 –> 02:42.000] donc elle consent à avoir un compte chez vous.
[02:42.000 –> 02:47.000] Et donc on n’a pas besoin vraiment d’activer le double consentement
[02:47.000 –> 02:52.000] lors de l’inscription d’un utilisateur dans la plateforme.
[02:52.000 –> 02:58.000] Enfin, mise en correspondance des étiquettes basées sur le rôle utilisateur WordPress.
[02:58.000 –> 03:03.000] Là, je recommande toujours à tous les clients de rester le plus simple possible.
[03:03.000 –> 03:12.000] Et ça, c’est un paramètre compliqué parce que ça demande la gestion des rôles dans votre plateforme
[03:12.000 –> 03:16.000] et on montre vraiment un peu dans la technique.
[03:16.000 –> 03:23.000] Et dans un premier temps, je vous recommande de ne pas cocher cette case-là, de rester simple
[03:23.000 –> 03:31.000] et de simplement jouer avec les listes d’utilisateurs et les tags pour taguer vos utilisateurs et vos contenus.
[03:31.000 –> 03:36.000] C’est déjà assez fastidieux comme ça sans avoir besoin d’en ajouter une couche supplémentaire
[03:36.000 –> 03:40.000] avec la gestion des rôles dans la plateforme.
[03:40.000 –> 03:43.000] Ensuite, si vous voulez faire quelque chose de compliqué,
[03:43.000 –> 03:47.000] vous pouvez nous soumettre votre demande via le système de ticket
[03:47.000 –> 03:53.000] et si on détecte que votre besoin nécessite l’activation de cette fonctionnalité,
[03:53.000 –> 03:55.000] alors dans ce cas, on vous le dira.
[03:55.000 –> 03:58.000] Paramètre d’abonnement au formulaire de commentaires.
[03:58.000 –> 04:00.000] Alors là, même chose.
[04:00.000 –> 04:04.000] Les commentaires, je recommande toujours de les désactiver
[04:04.000 –> 04:11.000] et de n’autoriser les commentaires qu’aux personnes inscrites qui sont déjà inscrites.
[04:11.000 –> 04:15.000] Par exemple, si vous avez un produit dans votre boutique,
[04:15.000 –> 04:20.000] vous allez autoriser seulement les clients qui ont déjà acheté ce produit
[04:20.000 –> 04:22.000] à laisser un commentaire sur ce produit.
[04:22.000 –> 04:28.000] Et pas n’importe quel visiteur qui viendrait sur votre plateforme
[04:28.000 –> 04:32.000] et qui pourrait commenter tout et n’importe quoi sur votre plateforme.
[04:32.000 –> 04:37.000] Donc ici, je pense que ce n’est pas utile de cocher cette case
[04:37.000 –> 04:41.000] puisque de toute façon, je recommande dans une autre vidéo
[04:41.000 –> 04:45.000] d’activer les commentaires que pour les personnes qui sont inscrites.
[04:45.000 –> 04:50.000] Et donc là, il y a une légitimité à recevoir les commentaires
[04:50.000 –> 04:55.000] d’une personne qui a déjà un compte de quelqu’un qui est déjà client chez vous.
[04:55.000 –> 04:56.000] Voilà.
[04:56.000 –> 05:00.000] Et enfin, le champ de validation de commandes d’abonnement ou de commerce.
[05:00.000 –> 05:04.000] Je ne recommande pas de l’activer non plus, ce n’est pas utile.
[05:04.000 –> 05:05.000] Voilà.
[05:05.000 –> 05:08.000] Et enfin, vous cliquez sur Enregistrer les paramètres.
[05:08.000 –> 05:10.000] Et c’est tout bon.
[05:10.000 –> 05:12.000] Et on passe à la vidéo suivante.