2.1.2.3 Filtres avancés

5 minutes 13
Dans cette vidéo, nous abordons les filtres avancés pour la gestion de nos contacts. Nous avons la possibilité de filtrer nos contacts en fonction de différents critères tels que les listes, les étiquettes et les statuts. Les statuts des contacts comprennent les abonnés, les personnes en attente de validation de leur email, les personnes désabonnées, les emails en rebondissement (non livrables) et les personnes ayant demandé à être désinscrites. Nous pouvons également filtrer nos contacts en fonction des étiquettes qui leur sont attribuées. Par exemple, en sélectionnant l’étiquette “test 2”, nous obtenons la liste des contacts qui ont cette étiquette spécifique. De plus, nous pouvons effectuer des filtres en fonction des listes de contacts. Si nous avons plusieurs listes, nous pouvons choisir celle qui nous intéresse et afficher les contacts qui y sont associés. Les filtres avancés nous permettent d’aller plus loin dans nos filtrages en combinant plusieurs critères. Par exemple, nous pouvons filtrer les contacts qui sont dans la liste “test” ou “client” et qui ont acheté un produit spécifique en utilisant le critère “produit acheté”. Cela nous permet de cibler des contacts précis pour des communications ou des promotions spécifiques. Nous avons la flexibilité de personnaliser nos filtres avancés en ajoutant, supprimant ou modifiant les critères de filtrage. Cela nous donne la possibilité de segmenter nos contacts selon nos besoins et de mieux communiquer avec eux. En utilisant les filtres avancés, nous pouvons obtenir des listes de contacts qui répondent à des critères spécifiques, ce qui facilite la gestion de notre communication et nous permet de mieux cibler nos messages en fonction des caractéristiques de nos contacts.

[00:00.000 –> 00:04.720] Dans cette vidéo, je vais vous parler des filtres avancés.
[00:04.720 –> 00:13.040] Comme vous pouvez le voir, ici, j’ai ma liste de contacts et je peux filtrer soit par liste,
[00:13.040 –> 00:17.480] soit par étiquette ou soit par statut, c’est-à-dire les statuts.
[00:17.480 –> 00:22.920] Ce sont des abonnés, est-ce que ce sont des personnes qui sont en attente, logiquement
[00:22.920 –> 00:29.960] j’en ai une qui est en attente de validation de son email, des personnes qui sont désabonnées,
[00:29.960 –> 00:37.120] donc là, il n’y en a aucune qui est désabonnée, mais en tout cas, il n’y a pas de possibilité
[00:37.120 –> 00:41.520] de contacter des personnes qui sont désabonnées, mais c’est simplement pour en avoir la liste.
[00:41.520 –> 00:47.160] Si un organisme par exemple, vous, de RGPD, vous réclamez la liste des personnes qui
[00:47.160 –> 00:54.280] sont désabonnées de votre liste, on admettons par exemple, on peut aussi lister des personnes
[00:54.280 –> 01:00.840] qui ont un email qui n’est pas valide, rebondissement, ça veut dire que ce sont des personnes qui
[01:00.840 –> 01:05.280] se sont inscrits à l’une de vos listes, vous leur avez envoyé une communication, mais
[01:05.280 –> 01:10.560] cette communication est revenue pour X ou Y, ça peut être très bien une boîte mail qui
[01:10.560 –> 01:15.640] est trop pleine et qui n’accepte plus de nouveaux emails dedans, ça peut être une
[01:15.640 –> 01:24.080] adresse email qui ne fonctionne pas, ça peut être une adresse email qui a refusé la réception
[01:24.080 –> 01:30.040] de l’email que vous leur avez envoyé pour X ou Y raison, chaque receveur d’email a
[01:30.040 –> 01:36.200] ses propres raisons de refuser des emails qui lui arrivent et enfin réclamations, ce sont
[01:36.200 –> 01:42.880] les personnes qui ont demandé à être désinscrits de vos listes, sinon on peut filtrer par
[01:42.880 –> 01:48.040] étiquette également, donc si je clique sur test 2, je dois en avoir au moins une,
[01:48.040 –> 01:58.920] j’ai mis trop de filtres peut-être, voilà, donc j’en ai une qui est taggée test 2, je
[01:58.920 –> 02:04.560] peux aussi filtrer en fonction des listes, donc là je n’ai qu’une seule liste, mais
[02:04.560 –> 02:09.240] automatiquement, voilà, donc ça ce sont les filtres simples et après on a les filtres
[02:09.240 –> 02:14.640] avancés, donc là, en admettant que j’ai une liste de 40 000 personnes, eh bien je
[02:14.640 –> 02:22.160] pourrais dire, je souhaite avoir les personnes qui sont dans la liste, la liste test et
[02:22.160 –> 02:29.040] puis ou bien au client ou au commerce et qui ont acheté un produit spécifique, produit
[02:29.040 –> 02:35.280] acheté et là inclus et je vais mettre le nom du produit et là ensuite j’aurai la
[02:35.280 –> 02:40.800] liste des personnes qui vont s’afficher mais uniquement les personnes qui ont acheté
[02:40.800 –> 02:46.400] un produit spécifique, voilà, donc on peut vraiment aller très très loin, on peut inclure
[02:46.400 –> 02:52.200] un paramètre ou exclure un paramètre ou bien inclure tous les paramètres, donc par exemple
[02:52.200 –> 02:58.680] si je veux inclure toutes les personnes qui ont acheté un produit dans la plateforme
[02:58.680 –> 03:03.680] et qui ont acheté deux produits par exemple, par exemple je peux avoir un produit en trois
[03:03.800 –> 03:07.960] tomes et puis je pourrais dire je veux avoir les personnes qui ont acheté le tome 1 et
[03:07.960 –> 03:13.760] le tome 2 de façon à leur envoyer une promotion pour qu’ils achètent le tome 3 par exemple,
[03:13.760 –> 03:21.400] voilà, donc on peut vraiment filtrer sur différents items, on peut supprimer nos
[03:21.400 –> 03:27.560] paramètres, on a ajouté un nouveau et dire je souhaite communiquer seulement auprès de
[03:27.560 –> 03:34.240] tous les informaticiens et donc je sélectionne la profession et qui inclut et informaticiens,
[03:34.240 –> 03:53.120] ajoutez, non pardon, voilà, donc informaticiens et alors je n’en ai pas trouvé étiquette entreprise
[03:53.120 –> 04:01.760] principale, si on fait effacer les filtres, on va aller dans les colonnes, on va demander à faire
[04:01.760 –> 04:11.560] apparaître la profession enregistrée, elle est déjà là, voilà la profession est ici,
[04:11.560 –> 04:20.200] voilà et j’ai informaticien, maintenant si je vais dans les filtres avancés, j’ajoute, je demande
[04:20.200 –> 04:29.160] je vais en personnaliser profession qui est égale à condition valeur informaticien, voilà
[04:36.840 –> 04:45.400] c’est tout bon et filtre, voilà et voilà et donc maintenant j’ai mes deux informaticiens qui sont
[04:45.400 –> 04:53.320] ici, voilà donc différentes façons de filtrer sur nos différents contacts, filtrer surtout
[04:53.320 –> 05:00.240] les informaticiens en admettant qu’il est tous écrit de cette manière, vous pouvez avoir
[05:00.240 –> 05:05.880] différents types de profession qui vont être écrits de différentes façons, donc à vous de voir
[05:05.880 –> 05:10.800] quels sont les filtres que vous souhaitez utiliser pour pouvoir filtrer au mieux vos listes et mieux
[05:10.800 –> 05:11.800] communiquer auprès d’eux

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