2.1.1.3 Paramètres généraux

5 minutes 12
Dans cette nouvelle vidéo, nous allons aborder les réglages généraux de notre partie communication. Nous sommes dans la partie communication, précisément dans les réglages généraux. Nous avons quelques parties à configurer, mais cela se fait rapidement. La première partie concerne la synchronisation automatique des données utilisateurs et des données de contact. Nous recommandons toujours d’activer cette synchronisation pour assurer la cohérence entre les données des utilisateurs et des contacts. Il est également important de supprimer un contact de la liste des contacts lorsqu’un utilisateur supprime son compte sur notre plateforme, sauf en cas de demande explicite de l’utilisateur. Cela évite tout problème de conformité avec le RGPD. Ensuite, nous avons les réglages de consentement à l’inscription de l’utilisateur. Il est préférable d’ajouter automatiquement les nouveaux utilisateurs à notre CRM. Nous pouvons choisir une liste par défaut et attribuer une étiquette par défaut. Il n’est pas nécessaire d’activer la confirmation par e-mail à double consentement, car lorsqu’un utilisateur crée un compte sur notre plateforme en achetant un produit, il donne déjà son consentement implicite. La mise en correspondance des étiquettes basées sur le rôle de l’utilisateur WordPress est un paramètre complexe et nous recommandons de rester simple. Il est préférable de ne pas cocher cette case à moins que cela ne soit vraiment nécessaire. Nous pouvons utiliser les listes d’utilisateurs et les tags pour gérer nos utilisateurs et nos contenus. En ce qui concerne les paramètres d’abonnement au formulaire de commentaires, nous recommandons de désactiver les commentaires pour les visiteurs non inscrits. Il est préférable de n’autoriser les commentaires qu’aux personnes déjà inscrites, par exemple, à nos clients qui ont déjà acheté un produit dans notre boutique en ligne. Enfin, le champ de validation des commandes d’abonnement ou de commerce n’a pas besoin d’être activé. Nous pouvons simplement enregistrer les paramètres et passer à la vidéo suivante.

[00:00.000 –> 00:07.000] Dans cette nouvelle vidéo, nous allons aborder les réglages généraux de votre partie communication.
[00:07.000 –> 00:15.000] Pour rappel, nous sommes dans la partie communication, ici réglages et enfin réglages généraux.
[00:15.000 –> 00:20.000] Hop, réglages et réglages généraux ici.
[00:20.000 –> 00:25.000] Donc nous avons trois, cinq parties à configurer, donc c’est assez rapide.
[00:25.000 –> 00:30.000] La première partie concerne la synchronisation automatique des données utilisateurs et des données de contact.
[00:30.000 –> 00:35.000] Donc les données utilisateurs, pour rappel, ce sont les personnes qui ont un compte sur votre plateforme
[00:35.000 –> 00:40.000] et les données de contact, ce sont vos prospects et à la fois vos clients.
[00:40.000 –> 00:48.000] Donc oui, je recommande d’activer toujours la synchronisation entre les données utilisateurs et les données de contact pour avoir une cohérence.
[00:48.000 –> 00:55.000] Donc ici, on coche ça et supprimez un contact fluency RM sur la suppression utilisateur WordPress.
[00:55.000 –> 01:01.000] Donc généralement, vous n’aurez pas de compte à supprimer sur votre plateforme,
[01:01.000 –> 01:08.000] sauf en cas de demande explicite de votre utilisateur, de votre client.
[01:08.000 –> 01:13.000] Et donc dans ce cas, vous pouvez à la fois, si vraiment vous devez supprimer un compte utilisateur,
[01:13.000 –> 01:18.000] alors dans ce cas, il vaut mieux aussi le synchroniser avec votre CRM.
[01:18.000 –> 01:24.000] Parce que si la personne vous demande de supprimer son compte et qu’elle reçoit votre prochaine newsletter,
[01:24.000 –> 01:29.000] ça risque de quencer. Donc d’un point de vue RGPD, si la personne vous demande de supprimer son compte,
[01:29.000 –> 01:32.000] vous supprimez tout de votre plateforme.
[01:32.000 –> 01:36.000] Vous aurez un écrit de sa part et donc vous êtes protégé.
[01:36.000 –> 01:40.000] Sans quoi, vous n’avez pas besoin de supprimer de compte,
[01:40.000 –> 01:44.000] sauf si bien sûr, vous le décidez vous-même de votre propre chef.
[01:44.000 –> 01:49.000] Ensuite, les réglages de consentement à l’inscription de l’utilisateur utilisatrice.
[01:49.000 –> 01:54.000] Donc ajoutez automatiquement vos nouveaux utilisateurs comme abonnés d’un fluency RM.
[01:54.000 –> 02:00.000] Eh bien oui, il vaut mieux les ajouter directement dans votre CRM.
[02:00.000 –> 02:06.000] Une personne qui va acheter un produit va avoir un compte qui est créé sur votre plateforme.
[02:06.000 –> 02:11.000] Et donc ici, vous pouvez sélectionner une liste par défaut
[02:11.000 –> 02:18.000] ou bien la liste par défaut et attribuer une étiquette par défaut.
[02:18.000 –> 02:25.000] Donc vous n’êtes pas obligés de mettre dans une liste et activer la confirmation par email de double consentement.
[02:25.000 –> 02:33.000] Donc si vous créez un compte, vous avez déjà un consentement implicite
[02:33.000 –> 02:39.000] parce que la personne achète un produit chez vous et donc elle va avoir un compte,
[02:39.000 –> 02:42.000] donc elle consent à avoir un compte chez vous.
[02:42.000 –> 02:47.000] Et donc on n’a pas besoin vraiment d’activer le double consentement
[02:47.000 –> 02:52.000] lors de l’inscription d’un utilisateur dans la plateforme.
[02:52.000 –> 02:58.000] Enfin, mise en correspondance des étiquettes basées sur le rôle utilisateur WordPress.
[02:58.000 –> 03:03.000] Là, je recommande toujours à tous les clients de rester le plus simple possible.
[03:03.000 –> 03:12.000] Et ça, c’est un paramètre compliqué parce que ça demande la gestion des rôles dans votre plateforme
[03:12.000 –> 03:16.000] et on montre vraiment un peu dans la technique.
[03:16.000 –> 03:23.000] Et dans un premier temps, je vous recommande de ne pas cocher cette case-là, de rester simple
[03:23.000 –> 03:31.000] et de simplement jouer avec les listes d’utilisateurs et les tags pour taguer vos utilisateurs et vos contenus.
[03:31.000 –> 03:36.000] C’est déjà assez fastidieux comme ça sans avoir besoin d’en ajouter une couche supplémentaire
[03:36.000 –> 03:40.000] avec la gestion des rôles dans la plateforme.
[03:40.000 –> 03:43.000] Ensuite, si vous voulez faire quelque chose de compliqué,
[03:43.000 –> 03:47.000] vous pouvez nous soumettre votre demande via le système de ticket
[03:47.000 –> 03:53.000] et si on détecte que votre besoin nécessite l’activation de cette fonctionnalité,
[03:53.000 –> 03:55.000] alors dans ce cas, on vous le dira.
[03:55.000 –> 03:58.000] Paramètre d’abonnement au formulaire de commentaires.
[03:58.000 –> 04:00.000] Alors là, même chose.
[04:00.000 –> 04:04.000] Les commentaires, je recommande toujours de les désactiver
[04:04.000 –> 04:11.000] et de n’autoriser les commentaires qu’aux personnes inscrites qui sont déjà inscrites.
[04:11.000 –> 04:15.000] Par exemple, si vous avez un produit dans votre boutique,
[04:15.000 –> 04:20.000] vous allez autoriser seulement les clients qui ont déjà acheté ce produit
[04:20.000 –> 04:22.000] à laisser un commentaire sur ce produit.
[04:22.000 –> 04:28.000] Et pas n’importe quel visiteur qui viendrait sur votre plateforme
[04:28.000 –> 04:32.000] et qui pourrait commenter tout et n’importe quoi sur votre plateforme.
[04:32.000 –> 04:37.000] Donc ici, je pense que ce n’est pas utile de cocher cette case
[04:37.000 –> 04:41.000] puisque de toute façon, je recommande dans une autre vidéo
[04:41.000 –> 04:45.000] d’activer les commentaires que pour les personnes qui sont inscrites.
[04:45.000 –> 04:50.000] Et donc là, il y a une légitimité à recevoir les commentaires
[04:50.000 –> 04:55.000] d’une personne qui a déjà un compte de quelqu’un qui est déjà client chez vous.
[04:55.000 –> 04:56.000] Voilà.
[04:56.000 –> 05:00.000] Et enfin, le champ de validation de commandes d’abonnement ou de commerce.
[05:00.000 –> 05:04.000] Je ne recommande pas de l’activer non plus, ce n’est pas utile.
[05:04.000 –> 05:05.000] Voilà.
[05:05.000 –> 05:08.000] Et enfin, vous cliquez sur Enregistrer les paramètres.
[05:08.000 –> 05:10.000] Et c’est tout bon.
[05:10.000 –> 05:12.000] Et on passe à la vidéo suivante.

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