2.1.1.9 Gestionnaires

3 minutes 24
Dans cette vidéo, nous allons parler du fait qu’un système de gestion de communication peut être géré par plusieurs personnes. Même si vous êtes l’administrateur principal de la plateforme, vous pouvez déléguer la gestion de la partie communication à une autre personne. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un gestionnaire en accédant à la section “Communication”, puis “Réglage” et “Gestionnaire”. Vous entrez l’adresse e-mail de l’utilisateur concerné, qui doit déjà avoir un compte sur la plateforme. Ensuite, vous pouvez lui donner des rôles spécifiques au sein du système de communication. Par exemple, vous pouvez lui permettre de gérer les automatisations ou simplement de les consulter sans pouvoir en créer ou les supprimer. Vous avez différents niveaux de droits, tels que la mise à jour, la création, la suppression et la lecture. C’est à vous de décider quels droits vous souhaitez déléguer à la personne que vous ajoutez en tant que gestionnaire. Il est important de noter que la personne doit déjà avoir un compte sur la plateforme. Cela peut être une personne qui a effectué un achat, mais ce n’est pas obligatoire. Avant tout, vous devez créer son compte en accédant à la section “Compte”, puis “Ajouter” et en créant un compte pour elle. Il vous suffit de renseigner un identifiant unique, généralement composé de la première lettre du prénom et du nom de famille, ou de l’adresse e-mail pour éviter les doublons. Vous devez également fournir l’adresse e-mail, le prénom et le nom, qui sont des informations obligatoires. Une fois que vous avez ajouté le compte de la personne, elle recevra un e-mail avec un lien pour réinitialiser son mot de passe. Par défaut, vous pouvez l’inscrire en tant qu’abonné classique. Ensuite, vous pouvez lui attribuer les droits appropriés dans la section “Réglage des communications” sous la partie “Gestionnaire”. Vous la trouverez automatiquement répertoriée ici. C’est tout ce qu’il y a à savoir sur la gestion des gestionnaires dans votre système de communication.

[00:00.000 –> 00:13.000] Dans cette vidéo, je vais simplement vous expliquer qu’un système de gestion de communication vous pouvez être plusieurs à le gérer.
[00:13.000 –> 00:21.000] Vous pouvez avoir une personne qui va s’occuper des communications, même si vous êtes l’administrateur global de la plateforme,
[00:21.000 –> 00:27.000] vous pouvez déléguer la gestion de la partie communication à une autre personne.
[00:27.000 –> 00:33.000] Ça se fait ici dans communication réglage et gestionnaire.
[00:33.000 –> 00:41.000] Vous cliquez sur gestionnaire et là, vous allez pouvoir ajouter une nouvelle personne qui va gérer vos communications pour vous.
[00:41.000 –> 00:52.000] Vous rentrez l’email de l’utilisateur en question et il faut venir l’adresse email de votre utilisateur du système existant.
[00:52.000 –> 01:05.000] C’est une personne qui doit déjà avoir un compte sur la plateforme et ensuite vous allez pouvoir lui donner la partie communication et s’augmenter en différents types de rôles.
[01:05.000 –> 01:11.000] Vous allez pouvoir lui déléguer certains rôles à l’intérieur du système de communication.
[01:11.000 –> 01:27.000] Par exemple, il va pouvoir gérer les automatisations ou simplement pouvoir lire les automatisations mais pas en créer de nouvelles par exemple, ni en supprimer.
[01:27.000 –> 01:34.000] Vous avez toujours des droits en update, création, suppression et lecture.
[01:34.000 –> 01:40.000] A vous de voir quelles sont les droits que vous déléguez à la personne que vous aurez inscrit ici.
[01:40.000 –> 01:43.000] Pour rappel, la personne doit déjà avoir un compte.
[01:43.000 –> 01:51.000] Ce n’est pas forcément une personne qui est passée à un acte d’achat mais une personne qui a un compte, ça peut être aussi un éditeur ou un admin.
[01:51.000 –> 01:54.000] Avant toute chose, vous devez créer son compte.
[01:54.000 –> 01:59.000] Ici, vous allez dans compte, ajouter et vous lui créer un compte.
[01:59.000 –> 02:01.000] Créer un compte, c’est très rapide.
[02:01.000 –> 02:07.000] Un identifiant, généralement je recommande de mettre la première lettre du prénom et le nom de famille.
[02:07.000 –> 02:12.000] Mais en admettant que vous ayez une plateforme avec beaucoup de comptes, c’est possible que vous ayez des doublons.
[02:12.000 –> 02:14.000] Donc vous pouvez mettre l’email par exemple.
[02:14.000 –> 02:18.000] Là, vous êtes sûr d’avoir un identifiant unique.
[02:18.000 –> 02:22.000] Petite chose à retenir, l’identifiant n’est plus modifiable après.
[02:22.000 –> 02:26.000] Si vous souhaitez modifier un identifiant, vous devez détruire le compte et le refaire.
[02:26.000 –> 02:29.000] C’est la seule chose qu’on ne peut pas modifier.
[02:29.000 –> 02:31.000] Un identifiant, on ne le modifie pas.
[02:31.000 –> 02:37.000] Il y a des moyens techniques de le faire dans la base de données mais on ne le fait pas.
[02:37.000 –> 02:44.000] L’email, le prénom, le nom, un site web si il y en a une mais ce n’est pas obligatoire.
[02:44.000 –> 02:49.000] Ce qui est obligatoire, c’est l’identifiant, l’email, le prénom et le nom.
[02:49.000 –> 02:50.000] C’est quatre choses là.
[02:50.000 –> 02:56.000] Tout le reste, on peut le laisser par défaut et automatiquement, lorsque vous avez cliqué sur ajouter un compte,
[02:56.000 –> 03:02.000] elle va recevoir un email avec un lien pour réinitialiser son mot de passe et ce mot de passe par défaut.
[03:02.000 –> 03:06.000] Donc vous l’inscrivez en tant qu’abonné classique.
[03:06.000 –> 03:14.000] Et vous lui déléguez ensuite les droits dans la partie réglage des communications.
[03:14.000 –> 03:22.000] Ici, égessionnaire, vous la retrouverez automatiquement.

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