2.1.1.6 Paramètres d’intégration

2 minutes 55
Alors dans cette vidéo, nous allons aborder les réglages d’intégration. Nous avons trois notions principales à discuter. Dans le menu principal de notre plateforme, nous avons l’espace communication, l’espace formation et l’espace de vente. Notre plateforme est entièrement intégrée, ce qui signifie que nous pouvons récupérer des informations de notre espace formation et de notre espace de vente dans notre espace communication. Par exemple, les ventes effectuées dans notre boutique en ligne peuvent remonter dans le tableau de bord de la partie communication. Si nous consultons un contact spécifique, nous pouvons voir sa progression dans les différentes formations et quelles formations il suit. Les réglages d’intégration sont importants pour assurer que tout fonctionne correctement. Si nous constatons un message indiquant que notre commerce n’est pas synchronisé, nous cliquons simplement sur le bouton de synchronisation pour résoudre le problème. Nous avons la possibilité de sélectionner une liste et un tag par défaut, mais cela est facultatif et dépend de nos préférences. Il est important de noter que l’espace communication, l’espace formation et l’espace de vente correspondent aux fonctionnalités spécifiques à l’intérieur de WordPress. Par exemple, l’espace formation est géré par une fonctionnalité appelée “endache” et l’espace de vente est géré par la fonctionnalité “Où commerce”. Si quelqu’un nous demande sur quelle technologie repose notre site web, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une plateforme “Les Édupreneurs” basée sur WordPress avec “Où commerce” pour la partie vente et “Fluente CRM” pour la partie communication. Il suffit de vérifier que notre site est correctement synchronisé entre ces différentes parties. Les ventes doivent remonter dans l’espace communication et la progression dans les formations doit également être visible dans la partie communication.

[00:00.000 –> 00:05.040] Alors dans cette vidéo nous allons parler des réglages d’intégration donc je vais
[00:05.040 –> 00:10.720] simplement aborder trois notions ici par exemple dans le menu principal vous
[00:10.720 –> 00:16.400] avez donc un espace communication, un espace formation et un espace de vente.
[00:16.400 –> 00:23.040] Votre plateforme est totalement intégrée c’est à dire que dans votre espace
[00:23.040 –> 00:26.600] communication vous pouvez remonter des informations en provenance de votre
[00:26.600 –> 00:31.840] espace formation et de votre espace de vente. Par exemple les ventes de votre
[00:31.840 –> 00:36.480] boutique vont pouvoir remonter dans le dashboard, dans le tableau de bord de la
[00:36.480 –> 00:40.400] partie communication. Par exemple vous voyez ici si je clique sur tableau de
[00:40.400 –> 00:47.160] bord dans la partie communication j’ai des informations de vente ici et si je
[00:47.160 –> 00:50.560] vais sur un de mes contacts par exemple donc pour le moment je n’en ai pas mais
[00:50.560 –> 00:54.480] si je sélectionne un contact je vais pouvoir voir sa progression dans les
[00:54.480 –> 00:57.040] différentes formations je vais pouvoir voir quelles sont les formations dans
[00:57.040 –> 01:02.040] lequel il est enrôlé etc. Donc là pour le moment je n’en ai pas donc on ne
[01:02.040 –> 01:08.080] peut pas le voir cependant le réglage, réglage d’intégration vous devez vérifier
[01:08.080 –> 01:12.560] dans cette partie que ça ressemble exactement à ça. Si vous avez un gros
[01:12.560 –> 01:16.280] message ici qui vous dit vous commerce n’est pas synchronisé un message en
[01:16.280 –> 01:20.280] anglais vous cliquez sur le bouton qui est ici vous allez avoir un bouton
[01:20.280 –> 01:23.320] synchronisé vous cliquez sur le bouton et c’est tout ce que vous avez à faire
[01:23.360 –> 01:27.520] vous pouvez sélectionner une liste et un tag par défaut mais c’est optionnel
[01:27.520 –> 01:32.400] c’est comme vous le souhaitez et donc ce que je voulais dire dans la partie
[01:32.400 –> 01:37.800] le menu principal vous avez l’espace communication l’espace communication
[01:37.800 –> 01:44.360] pour que vous sachiez c’est l’endache ici c’est le nom de la fonctionnalité à
[01:44.360 –> 01:48.440] l’intérieur de wordpress qui vous permet d’avoir cet espace de formation
[01:48.440 –> 01:53.680] l’endache de la même manière l’espace de vente c’est où commerce si un jour
[01:53.680 –> 01:57.960] quelqu’un vous demande sur quelle technologie repose votre site web et
[01:57.960 –> 02:02.040] bien vous pourrez lui dire que c’est une plateforme les édupreneurs qui repose
[02:02.040 –> 02:06.200] sur un site wordpress avec où commerce par la partie vente l’endache par la
[02:06.200 –> 02:12.880] partie formation et fluente crm pour la partie communication voilà si je clique
[02:12.880 –> 02:17.480] sur l’endache ici même chose là dans cette position là on est déjà
[02:17.480 –> 02:21.840] configuré si ça n’est pas configuré vous aurez un message ici qui vous
[02:21.840 –> 02:26.920] dira que vous devez cliquer sur le bouton synchroniser et au
[02:26.920 –> 02:30.280] quel cas vous cliquez sur synchroniser et c’est tout c’est tout ce qu’il y a à
[02:30.280 –> 02:34.680] dire tout ce qu’il y a à savoir sur cette partie là simplement vous vérifier
[02:34.680 –> 02:40.160] que votre site est bien totalement synchronisé entre ces différentes
[02:40.160 –> 02:45.440] parties les ventes renoncent bien dans l’espace de communication et la
[02:45.440 –> 02:49.960] progression dans les formations remont bien également dans la partie
[02:49.960 –> 02:54.160] communication voilà

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