[00:00.000 –> 00:04.840] Dans cette vidéo, nous allons parler des liens intelligents que vous allez pouvoir insérer
[00:04.840 –> 00:07.000] dans vos communications, dans vos courriels.
[00:07.000 –> 00:11.520] Alors, un lien intelligent, qu’est-ce que c’est ? Pour rappel, nous sommes dans la
[00:11.520 –> 00:15.200] partie communication, réglage, lien intelligent.
[00:15.200 –> 00:20.120] On est ici et on va cliquer sur ajouter un lien intelligent.
[00:20.760 –> 00:27.160] Et donc, un lien intelligent, c’est un lien qui va vous permettre d’appliquer un tag
[00:27.160 –> 00:35.600] ou d’enregistrer votre prospect dans une liste spécifique ou bien de retirer un tag
[00:35.600 –> 00:40.160] ou bien de le retirer d’une liste spécifique lorsqu’il leur a appliqué sur ce lien.
[00:40.160 –> 00:44.800] Donc, admettons que vous envoyez, par exemple, une newsletter qui fasse la promotion d’un
[00:44.800 –> 00:45.800] produit.
[00:45.800 –> 00:46.960] On va l’appeler produit test.
[00:47.400 –> 00:51.440] Et bien, vous allez avoir des personnes qui vont ouvrir cet email, mais qui ne vont
[00:51.440 –> 00:52.760] pas cliquer sur le lien.
[00:52.760 –> 00:57.280] Et à l’inverse, vous allez avoir des personnes qui vont ouvrir l’email et qui vont cliquer
[00:57.280 –> 00:58.280] sur le lien.
[00:58.280 –> 01:03.080] Et bien, peut-être que ces personnes-là, vous voudrez leur envoyer une seconde communication
[01:03.080 –> 01:11.520] pour leur dire que vous avez remarqué leur intérêt pour ce produit en question et peut-être
[01:11.520 –> 01:15.240] leur proposer une promotion parce que vous aurez constaté que derrière, ils ne sont
[01:15.360 –> 01:22.160] pas passés à l’acte d’achat et donc, vous leur envoyez un coupon de 10% pour que peut-être
[01:22.160 –> 01:27.600] ils passent à l’achat finalement ou bien peut-être pour récupérer d’autres informations
[01:27.600 –> 01:33.440] sur leur décision, savoir pourquoi ils ne sont pas passés à l’acte d’achat, ça
[01:33.440 –> 01:37.600] peut être aussi très utile pour envoyer d’autres communications ultérieurement ou
[01:37.600 –> 01:38.600] corriger votre offre.
[01:39.600 –> 01:40.600] Voilà.
[01:40.600 –> 01:45.200] Donc, comme on crée un lien intelligent, et bien tout simplement, le lien, ça peut
[01:45.200 –> 01:50.160] être le lien vers un produit par exemple et le titre du lien, on va l’appeler lien
[01:50.160 –> 01:51.160] test.
[01:51.160 –> 01:52.160] Voilà.
[01:52.160 –> 02:00.280] Le lien, ça va être le lien vers la page de votre tunnel de vente, la page d’accueil
[02:00.280 –> 02:02.600] de votre tunnel de vente ou bien la fiche produit.
[02:02.600 –> 02:08.280] Donc là, je n’ai pas du RL créé d’avance, mais vous allez chercher votre page de vente
[02:08.280 –> 02:15.960] ou bien votre page produit et ici, vous allez sélectionner l’étiquette, donc l’étiquette
[02:15.960 –> 02:19.840] ou le tag que vous souhaitez appliquer à la personne qui va cliquer sur le lien que
[02:19.840 –> 02:21.560] vous enregistrez ici.
[02:21.560 –> 02:26.360] Donc là, j’ai une étiquette test, vous pouvez faire la même chose avec une liste,
[02:26.360 –> 02:28.520] vous pouvez ajouter la personne dans une liste.
[02:28.520 –> 02:33.000] Donc là, je n’ai pas créé de liste, mais vous auriez vos listes qui s’afficheraient
[02:33.000 –> 02:38.120] ici et de la même manière que vous pouvez ajouter une étiquette, vous pouvez retirer
[02:38.120 –> 02:44.600] une étiquette et retirer une personne d’une des listes et enfin, vous pouvez mettre une
[02:44.600 –> 02:50.720] remarque facultative pour expliquer en quoi consiste votre lien, en quoi consiste le
[02:50.720 –> 02:53.800] lien et vous pouvez créer le lien intelligent ici.
[02:53.800 –> 03:01.960] Donc là, je vais simplement récupérer, copier la page d’accueil et puis admettons que
[03:01.960 –> 03:06.840] nous aurions le champ produit et puis produit test derrière.
[03:07.480 –> 03:09.480] Et je crée mon lien.
[03:09.480 –> 03:18.800] Voilà, là, mon lien est créé, donc je peux le récupérer et le coller dans une communication.
[03:18.800 –> 03:24.040] Donc ici, de toute façon, vous voyez, je peux fermer ma pop-up, j’ai toujours mon
[03:24.040 –> 03:30.200] lien ici, c’est ce lien-là qu’on récupère et que l’on va aller coller dans la communication.
[03:30.200 –> 03:36.560] Et l’URL cible, c’est plus la titre d’information pour savoir vers quoi pointe cette URL.
[03:36.560 –> 03:38.680] Voilà.